Cet article date de plus de huit ans.

Avalanche aux Deux-Alpes : l'émotion au lycée Saint-Exupéry de Lyon

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Avalanche dans les Alpes : l'émotion au Lycée Saint-Exupéry de Lyon
Avalanche dans les Alpes : l'émotion au Lycée Saint-Exupéry de Lyon Avalanche dans les Alpes : l'émotion au Lycée Saint-Exupéry de Lyon (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

Une avalanche a fait trois victimes, dont deux élèves du Lycée Saint-Exupéry de Lyon (Rhône). France 3 fait le point sur le choc ressenti dans l'établissement scolaire.

C'est le choc pour les enseignants et les élèves du lycée Saint-Exupéry de Lyon (Rhône). Deux élèves ont péri dans une avalanche aux Deux-Alpes (Isère) mercredi 13 janvier. Le groupe skiait sur une piste noire fermée par précaution. Dans la soirée, "pas mal de monde a commencé à arriver" devant le lycée, "des parents d'élèves, des collégiens, des lycéens, dès qu'ils ont appris la nouvelle", raconte Paul Satis sur France 3. Cette classe de première option sport était accompagnée de deux professeurs. "L'un des deux a été emporté par cette avalanche et a été blessé", ajoute le journaliste.

Les premiers élèves reviennent dans la soirée

"Une cellule de crise a été installée, la rectrice vient d'arriver sur place, une cellule médico-psychologique a été installée également", explique Paul Satis. Les élèves qui se trouvaient dans la station et qui n'ont pas été blessés sont attendus dans la soirée. Najat Vallaud-Belkacem, la ministre de l'Éducation nationale, doit aussi se rendre au lycée Saint-Exupéry.
Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.