Météo : des premières chutes de neige en Bretagne
De nombreux automobilistes se sont retrouvés immobilisés sur le bord de la route à cause des chutes de neige, mardi 9 février, comme dans le massif des monts d'Arrée, en Bretagne.
Cela faisait des années qu'il n'avait pas autant neigé sur le centre-Bretagne. En pleine tempête, mardi 9 février, les automobilistes étaient peu nombreux à disposer de chaînes à neige. "C'est la première fois en Bretagne que je les mets, je les avais achetées, c'était pour aller en vacances à Chamonix. Je ne pensais pas que j'en aurais besoin ici", confie Christophe Ouabdesselam, postier à Huelgoat (Finistère).
Des accidents pourraient se multiplier
Sur la route, il neige à gros flocons ; alors, la saleuse s'active. Déjà, des premières sorties de route surviennent. Avec l'heure du couvre-feu qui approche, les accidents pourraient se multiplier. "Les routes ont été déneigées et salées, mais ce n'est pas le cas des axes secondaires. Et avec la pluie qui est en train de tomber, et le regel de cette nuit, elles risquent d'être très verglaçantes et donc très dangereuses", rapporte le journaliste France Télévisions Thomas Paga.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.