Neige, verglas… les infirmières libérales et les moniteurs de conduite font face aux intempéries

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Neige, verglas… les infirmières libérales et les moniteurs de conduite font face aux intempéries
Neige, verglas… les infirmières libérales et les moniteurs de conduite font face aux intempéries Neige, verglas… les infirmières libérales et les moniteurs de conduite font face aux intempéries (France 2)
Article rédigé par France 2 - S. Soubane, A. Jolly, M. Dana, B. Bervas
France Télévisions
Les infirmières libérales doivent assurer la continuité des soins, alors que les moniteurs d’auto-écoles poursuivent les heures de conduite. Pas si simple quand neige et verglas s'en mêlent.

Sandra Palmier, infirmière libérale, enchaîne les visites à domicile. Malgré la météo contraignante, elle n’hésite pas à se rendre au chevet de ses patients. "Les soins doivent continuer, je dois aller faire des insulines, des pansements. Il y a des choses qui ne peuvent pas attendre. On n’a pas le choix", dit-elle. Ainsi, pour rejoindre ses patients, Sandra doit affronter la neige et le verglas, qui nécessitent une conduite précautionneuse.

Conduire sous la neige, une opportunité

Car conduire par temps de neige n’est pas simple. Pourtant, Thierry Calcada, moniteur d'auto-école, trouve en cela une opportunité d’apprentissage. "C’est plutôt intéressant de pouvoir faire une leçon quand c’est un petit peu enneigé, pour essayer d’acquérir un maximum de souplesse", explique-t-il. Constat partagé par son élève, Amango Diatta Bertrand, qui retrouvera des routes normales, dès le vendredi 23 novembre.

Regardez l'intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.