Orages dans le Gard : le département toujours en alerte orange
Après les violents orages qui ont frappé le Gard, le département est toujours en alerte orange, mercredi 7 septembre, et de nouvelles crues sont craintes. Le journaliste Thomas Cuny était en direct sur place pour le 12/13.
Mercredi 7 septembre, le Gard se réveille les pieds dans l'eau après une violente nuit d'orages qui a touché ce département du sud de la France. Malgré le retour du soleil, de nouvelles intempéries sont craintes. "Le soleil est de retour, mais les nuages sont toujours très menaçants. La pluie s'est arrêtée depuis ce matin, mais ce n'est qu'une petite accalmie, car les orages devraient faire leur retour en deuxième partie d'après-midi vers 16h et en début de soirée, on attend à nouveau de forts cumuls de pluie dans des secteurs très localisés", rapporte Thomas Cuny en direct de Nîmes.
La sortie d'école avancée
Des décisions ont donc été prises pour éviter des accidents. "Les autorités appellent à la plus grande prudence. Ils recommandent notamment d'éviter de se déplacer en voiture, de rester chez soi et surtout de s'éloigner des cours d'eau. La préfecture du Gard a également pris une décision : avancer les sorties d'écoles et de centres de loisirs à 15h pour permettre aux familles de venir chercher leurs enfants et de se mettre à l'abri avant l'arrivée de cette nouvelle dépression", détaille le journaliste présent sur place.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.