Bretagne, Normandie : balayées par la tempête Enol

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Bretagne, Normandie : balayées par la tempête Enol
Article rédigé par franceinfo - H.Capelli, J.Dubois, C. le Calvé
France Télévisions
Ce week-end, la tempête Enol a frappé durement l’Ouest du pays. À Saint-Malo, des rafales à plus de 100 km/h ont été répertoriées. Cela n’a pas empêché certains d’en profiter.

Pas simple de tenir debout avec ce vent. Des rafales à plus de 100 km/h à Saint-Malo. Une mer déchaînée avec des vagues qui inondent le littoral. Même les habitués sont surpris et donc vigilants : "Je viens en vacances depuis longtemps à Saint-Malo mais je ne me souviens pas avoir vu autant de vent qu'aujourd'hui", assure un passant.

Trains annulés en Normandie

Par précaution, le marché de Noël est resté fermé toute la journée. Mais le passage de la dépression Enol, après celle de Daragh début décembre, n’a pas découragé tout le monde d’une sortie entre amis ou en famille sur les remparts de la ville : "Il fallait y aller avec le rayon de soleil, il avait annoncé de la pluie à la base."

D’autres départements en vigilance orange ont subi les assauts du vent. Des trains ont été annulés dans la région Normandie. Un dimanche de galère pour certains voyageurs. La situation devrait revenir à la normale dès demain.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.