Cet article date de plus d'un an.

Séisme au Maroc : s’occuper des enfants après le drame

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
La question du soin psychique a appporter aux enfants est crucial. Le point avec Madjid Khiat, qui se trouve dans l’un des camps de sinistrés.
Séisme au Maroc : s’occuper des enfants après le drame La question du soin psychique a appporter aux enfants est crucial. Le point avec Madjid Khiat, qui se trouve dans l’un des camps de sinistrés. (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - M.Khiat
France Télévisions
franceinfo
La question du soin psychique à apporter aux enfants est crucial. Le point avec Madjid Khiat, qui se trouve dans l’un des camps de sinistrés.

Après le séisme au Maroc, se pose la question de la prise en charge des enfants sinistrés. "Ils sont près de 100 000 enfants, selon l'Unicef, à avoir été touchés de près ou de loin par ce séisme. On a pu constater à Moulay Brahim qu'ils sont nombreux à vivre sous des tentes en famille, dans des conditions sanitaires extrêmement compliquées", explique le journaliste Madjid Khiat, en direct de Marrakech, jeudi 14 septembre. 

Occuper les enfants toute la journée 

"Pour les psychologues, il faut expliquer dans ces camps de manière très simple aux enfants ce qu'il s'est passé. Il faut également, pour ces professionnels, repérer les enfants qui ont perdu leurs parents pour qu'ils soient pris en charge par des orphelinats", ajoute-t-il. "Autre problématique qui est extrêmement importante : celle de l'école. Dans ces localités, près de 530 écoles ont été détruites ou endommagées. Les cours sont en ce moment-même suspendus. Il faut donc, au quotidien, occuper ces enfants toute la journée", conclut Madjid Khiat.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.