Le rassemblement spontané des Tunisiens face au terrorisme
Pour rendre hommage aux victimes de l'attentat du musée du Bardo le 18 mars, et rappeler leur attachement à la démocratie, des milliers de Tunisiens se sont rassemblés sur l'avenue Bourguiba mercredi soir.
Ils sont évidemment sous le choc mais ne comptent pas se laisser abattre. Des milliers d'habitants de Tunis se sont réunis spontanément sur l'avenue Bourguiba pour exprimer leur colère après l'attentat qui a fait au moins 23 morts et 47 blessés au musée du Bardo. "Le peuple veut venger ses martyrs", crient des centaines de manifestants. Une veillée nocturne de recueillement a ensuite eu lieu près du musée, qui jouxte le cœur du pouvoir tunisien, l'Assemblée nationale.
Unis contre la terreur
Aujourd'hui, jeudi 19 mars, les citoyens affichent une unité face au terrorisme, visible notamment dans la presse. Aux terrasses des cafés, on discute évidemment des évènements de la veille. "Ce sont des gens qui exploitent la religion, exprime cet homme. Sous couverture de la religion, ils veulent changer le mode de vie des Tunisiens". "Nous sommes capables de les anéantir", renchérit un autre.
La Tunisie vient de subir l'acte terroriste le plus dramatique de son histoire.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.