L'attaque à Tunis est un coup dur pour l'économie du tourisme
L'attentat du musée du Bardo ce 18 mars risque d'avoir des conséquences désastreuses sur le tourisme en Tunisie, principale force économique du pays.
Les vacances sont réservées, reste à voir si on a envie de partir. Ce jeudi matin, au lendemain de l'attentat qui a touché Tunis, les vols vers la Tunisie en provenance d'Orly sont assurés. Et les touristes présents à l'enregistrement des bagages n'ont pas envie de renoncer à leur voyage. "On ne va pas les laisser gagner justement, et on va partir, et on y est tous ensemble", exprime une jeune femme. "Il est important d'être avec eux aujourd'hui, on est tous Tunisien, comme on était tous Charlie", ajoute une autre vacancière.
Une reprise d'activité avortée
La Tunisie, destination accueillante et bon marché, est une des plus prisées des Français. Néanmoins, certains voyageurs ont un peu d'appréhension avant de prendre leur vol, et le risque terroriste en Tunisie va sans doute avoir un impact sur le tourisme, qui représente 7% du PIB du pays. Le secteur était déjà en déclin suite au Printemps arabe de 2011, et les spécialistes espéraient une reprise pour cet été 2015. "Là, on a encore un coup de massue, c'est catastrophique", exprime une responsable d'agence de voyages.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.