États-Unis : Donald Trump en visite surprise au Mexique
La journaliste Valérie Astruc, en direct des États-Unis, nous fait un point sur la situation après le voyage de Donald Trump au Mexique.
Donald Trump, candidat à la présidentielle américaine, a effectué un voyage surprise au Mexique. Il a régulièrement pris le pays pour cible ces derniers mois. Que va chercher Donald Trump avec ce déplacement ? "Il espère gagner en crédibilité. Il veut montrer qu'il est capable de discuter avec les autorités d'un pays qu'il n'a cessé de conspuer à tel point que le président mexicain l'a comparé à Hitler et Mussolini", explique la journaliste Valérie Astruc, en direct de Washington (États-Unis).
À la peine dans les sondages
Pour rappel, le milliardaire américain traite régulièrement les sans-papiers mexicains, de "violeurs", de "trafiquants de drogue", les accusant même de voler les emplois des Américains. "Mais aujourd'hui, Donald Trump est à la peine dans les sondages. Ses diatribes l'ont mis à dos avec la communauté hispanique des États-Unis soit 25 millions d'électeurs", explique Valérie Astruc.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.