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Les pubs du Super Bowl n'ont pas attendu dimanche

Cette année, les marques ont pris les devants et n'ont pas attendu dimanche pour diffuser leurs spots. Florilège.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
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Capture d'écran de la pub Go Daddy qui sera diffusée dimanche 3 février 2013 sur CBS lors du Super Bowl. (GO DADDY / FRANCETV INFO)

Toyota, Doritos, Volkswagen… A la veille du Super Bowl, l'événement sportif le plus attendu chaque année aux Etats-Unis, on parle davantage des publicités qui seront diffusées que des joueurs de foot américain qui s'affronteront sur le terrain, dimanche 3 février, à la Nouvelle-Orléans.

Et pour cause : la majorité des grandes marques, qui dépensent des millions de dollars pour toucher plus de 9 millions de téléspectateurs pendant quelques secondes, ont déjà dévoilé leurs pubs sur internet. "Où est l'effet de surprise ?" regrette le Christian Science Monitor (en anglais), qui rappelle toutefois qu'en 2012, les pubs mises en ligne avant le Super Bowl ont été en visionnées en moyenne 600 fois plus que celles qui ont été diffusées le jour de la compétition. Francetv info vous a sélectionné quelques spots notables de ce cru 2013.

Toyota a misé cette année sur Kaley Cuoco, la star de la série The Big Bang Theory, qui joue les génies pour le constructeur automobile

Mercedes-Benz n'a pas lésiné sur les moyens et s'est carrément payé l'acteur Willem Dafoe, le mannequin Kate Upton et le chanteur Usher pour un spot de presque deux minutes.

Coca-Cola dégaine une course-poursuite entre cowboys, danseuses et motards et propose aux internautes de choisir le gagnant.

La chaîne de fast-food Taco Bell nous dévoile la face cachée des grands-parents : pelotage en boîte de nuit, soirée mousse et petite délinquance.

Ça a dû être le plus beau jour de la vie de ce jeune homme, qui a pu embrasser à pleine bouche le mannequin Bar Rafaeli pour cette pub Go Daddy, une entreprise spécialisée dans la gestion des noms de domaines sur internet. Bien joué, Walter.

Les chips Doritos ont eux réussi un coup à pas cher. Ils ont organisé un concours ouvert aux réalisateurs amateurs, avec à la clé un job sur le tournage de Transformers 4 avec Michael Bay, rapporte Forbes (en anglais) – rien que ça. Parmi les cinq finalistes, une fillette sadique ou l'histoire de cette chèvre accro aux Doritos.

Allez, pour finir, voici une pub censurée par CBS, la chaîne qui diffuse le Super Bowl. On y voit un vieux couple assis sur un banc, se regarder amoureusement. Le problème ? Son auteur est PornHub, le géant du porno sur internet, et la charte de CBS "n'autorise pas la publicité relative à la pornographie". Le Huffington Post (en anglais) a compilés d'autres spots rejetés.

BONUS : des bébés et des bébés animaux.

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