En Chine, l'automne s'installe dans la forêt rougeoyante de Qixia

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
En Chine, l'automne s'installe dans la forêt rougeoyante de Qixia
En Chine, l'automne s'installe dans la forêt rougeoyante de Qixia En Chine, l'automne s'installe dans la forêt rougeoyante de Qixia (France 2)
Article rédigé par France 2 - A. Boutet, E. Sizarols, C. Wang
France Télévisions
L'automne dans la forêt de Qixia, en Chine, attire des millions de touristes. Jusqu'à 100 000 personnes par jour viennent admirer les érables rouge vif et faire des photos dans ce cadre idyllique.

À Qixia, en Chine, la montagne revêt progressivement ses couleurs d'automne. Dans ce paysage, un arbre roi, l'érable, expose ses feuilles rouges aux promeneurs. Des visiteurs viennent de loin pour immortaliser et contempler cette couleur magique, un rouge vif symbole de réussite et de bonne fortune.

Une moyenne de 35 000 personnes par jour

Le long des sentiers, les randonneurs, amateurs de photos, posent de longues minutes, une simple feuille à la main. Mais ce calme peut être troublé : jusqu'à 100 000 personnes par jour, 35 000 en moyenne, se pressent sur le site pour admirer ce décor. Pour rendre ce moment unique, une boutique propose d'habiller des jeunes femmes en costumes traditionnels. Des tenues et une préparation, coiffure incluse, qui peut coûter cher : une visiteuse a déboursé 200 euros pour le tout.

Regardez l'intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.