Vidéo Inondations meurtrières en Espagne : comment les parkings souterrains se sont transformés en piège

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Après les inondations meurtrières en Espagne, de nombreux parkings souterrains, toujours inondés, sont inspectés par les pompiers, lundi 4 novembre.
Inondations en Espagne : les parkings souterrains se sont transformés en piège Après les inondations meurtrières en Espagne, de nombreux parkings souterrains, toujours inondés, sont inspectés par les pompiers, lundi 4 novembre. (France 2)
Article rédigé par France 2 - A. Lay, E. Gazengel, L. Krikorian, L. Lavieille
France Télévisions
Après les inondations meurtrières en Espagne, de nombreux parkings souterrains, toujours inondés, sont inspectés par les pompiers, lundi 4 novembre.

En Espagne, dans le silence et l'obscurité, en barque, les secouristes évoluent centimètre par centimètre dans un parking souterrain inondé. Ils scrutent les moindres débris et ont pu inspecter une cinquantaine de voitures. Des carcasses de véhicules ont été sorties de l'eau et aucun corps n'a été découvert. L'inquiétude de la population est grande, car il s'agit du parking souterrain d'un grand centre commercial de près de 5 000 places. Les habitants sont persuadés qu'il a pu se transformer en piège mortel, alors que le bilan humain s'élève au moins à 217 morts, dont 213 dans la seule région de Valence, trois en Castille-La Manche.

Un travail colossal

Dans le parking d'une résidence, entre les épaves, un pompier conduit les équipes de France Télévisions jusqu'au deuxième sous-sol, pour montrer une voiture blanche encore immergée. "C'est la voiture d'un habitant qu'on a retrouvé mort", explique Jose Hernandez, pompier d'Aldaia. Le travail est colossal pour inspecter l'ensemble des parkings. Des pompiers pompent inlassablement l'eau.

Regardez l'intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.