Présidentielle américaine : dernière ligne droite pour les deux candidats

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Kamala Harris et Donald Trump, candidats à l'élection présidentielle aux États-Unis, multiplient les déplacements et les appels à voter, lundi 4 novembre, à la veille du scrutin.
Présidentielle américaine : dernière ligne droite pour les deux candidats Kamala Harris et Donald Trump, candidats à l'élection présidentielle aux États-Unis, multiplient les déplacements et les appels à voter, lundi 4 novembre, à la veille du scrutin. (France 2)
Article rédigé par France 2 - C. Guttin, S. Perez, A. Sangouard, R. Duroselle
France Télévisions
France 2
Kamala Harris et Donald Trump, candidats à l'élection présidentielle aux États-Unis, multiplient les déplacements et les appels à voter, lundi 4 novembre, à la veille du scrutin.

Les candidats à l'élection présidentielle aux États-Unis enchaînent les voyages en avion, les rencontres avec les militants et se déplacent d'État en État tous les jours. Jusqu'à la dernière minute, chacun d'entre eux veut convaincre les électeurs. "Allez voter", exhorte Donald Trump, le candidat républicain à la présidentielle. "Nous avons une dynamique qui est de notre côté", assure Kamala Harris, candidate démocrate à la présidentielle. Celle-ci était en Pennsylvanie, lundi 4 novembre.

Une multiplication de meetings

Pour faire la différence avec son rival, elle a choisi de tout miser sur cet État-clé, avec quatre meetings en une seule journée. De son côté, Donald Trump est, lui aussi, lancé dans une course effrénée. Caroline du Nord, Pennsylvanie et Michigan, il a parcouru trois États en une journée. Il instille régulièrement l'idée auprès de ses supporters que les élections vont être truquées. À la veille du scrutin, les candidats jettent toutes leurs forces dans la bataille.

Regardez l'intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.