Cet article date de plus de deux ans.

Un mort et un blessé après une agression au couteau dans une station-service de La Jonquère à la frontière franco-espagnole

Le suspect a rapidement été interpellé par les Mossos d'Esquadra, la police catalane.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
La Jonquère en déconfinement, le 23 novembre 2020.   (CLEMENTZ MICHEL / MAXPPP)

Une agression au couteau a fait un mort et un blessé dans une station-service de La Jonquère, une ville espagnole située à la frontière française samedi 16 octobre vers 23h40, a appris France Bleu Roussillon auprès des Mossos d'Esquadra, la police catalane.

Un homme âgé de 29 ans de nationalité roumaine a été interpellé et placé en garde à vue. Il est soupçonné d'être celui qui a porté le coup de couteau à la victime.

Selon un témoignage recueilli par les Mossos d'Esquadra, trois hommes discutaient dans une station-service lorsque l'un d'entre eux a subitement sorti un couteau : il a poignardé deux autres individus avant de prendre la fuite en voiture. L'un d'entre eux est mort des suites de ses blessures à l'arrivée des secours, le deuxième a été hospitalisé.

Le suspect interpellé

Le fuyard a été rapidement localisé et interpellé après que la police catalane a lancé plusieurs patrouilles à sa recherche. Il doit être déféré devant le tribunal d'instruction de Figuères. L'identité des victimes n'a pas été dévoilée.

Réputée pour ses stations-services, ses supermarchés et ses hôtels pour routiers, la commune de La Jonquère est aussi un haut-lieu du trafic de drogue et de la prostitution. Ses nombreuses maisons-closes attirent une clientèle nombreuse, à forte majorité française.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.