Cet article date de plus d'un an.

Allemagne : la lionne recherchée autour de Berlin était probablement un sanglier, selon les autorités

L'alerte a pris fin, après de vingt-quatre heures de recherches intenses, en vain.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
La porte-parole de la police allemande et le maire de Kleinmachnow (Allemagne), où la "lionne" a d'abord été signalée, le 20 juillet 2023. (JOHN MACDOUGALL / AFP)

La lionne restait introuvable, et pour cause : c'était sûrement un sanglier. Après plus de vingt-quatre heures de recherches menées par des centaines de policiers, l'alerte a été levée à Berlinen Allemagne, vendredi 21 juillet. L'animal recherché n'est en effet "pas une lionne" mais plus "probablement" un sanglier, a commenté le maire de Kleinmachnow, la commune où la présence de la bête avait été signalée.  

Cet animal premièrement identifié comme étant une lionne par plusieurs témoins a été filmé dans la nuit de mercredi à jeudi. Le présumé félin a ensuite été vu "par des collègues policiers pendant la nuit", a assuré une autre porte-parole de la police locale.

Après avoir déployé un vaste dispositif de policiers, de drones, d'hélicoptères, le maire de Kleinmachnow avait annoncé, vendredi matin, l'arrivée de traqueurs d'animaux professionnels, avant de mettre fin à l'alerte. "Je pars du principe qu'il n'y a pas de danger à Berlin et dans les environs", a conclu l'élu. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.