Guerre en Ukraine : la Russie affirme avoir abattu quatre missiles ukrainiens survolant la Crimée annexée

La Crimée, annexée en 2014 par Moscou, est une région clé pour la logistique des forces russes, qui occupent une partie du sud de l'Ukraine.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Une image satellite montrant la base aérienne de Saki, dans l'ouest de la Crimée annexée, en août 2022. (SATELLITE IMAGE 2022 MAXAR TECH / AFP)

Le ministère russe de la Défense a affirmé, samedi 6 janvier, avoir abattu dans la nuit quatre missiles ukrainiens suvolant la Crimée annexée. De son côté, Kiev a déclaré avoir frappé la base aérienne de Saki, dans l'ouest de la péninsule. "Aérodrome de Saki ! Tous les objectifs ont été touchés", a déclaré sur les réseaux sociaux le commandant de l'armée de l'air ukrainienne, Mykola Olechtchouk.

Vendredi, Moscou avait déjà assuré avoir déjoué une nouvelle attaque de drones ukrainiens contre la péninsule, et avait fait état de 36 drones ukrainiens abattus tôt vendredi. 

Les frappes se multiplient de part et d'autre ces derniers jours, alors que le conflit entre l'Ukraine et la Russie dure depuis près de deux ans. La Crimée, annexée en 2014 par Moscou, est une région clé pour la logistique des forces russes, qui occupent une partie du sud de l'Ukraine. Ce territoire est régulièrement la cible de missiles et de drones ukrainiens.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.