Guerre en Ukraine : au moins quatre morts dans des frappes russes
Après plusieurs jours d'attaques massives de Moscou, dont certaines visant la capitale Kiev, au moins quatre personnes ont été tuées dans des bombardements russes dans l'est et le centre de l'Ukraine. C'est ce qu'ont annoncé les autorités ukrainiennes, jeudi 4 janvier.
Dans la région de Kirovograd (centre), une attaque russe au missile "sur une installation industrielle" a fait un mort et "huit blessés" à Kropyvnytskiï, a fait savoir sur Telegram le gouverneur régional. L'opérateur national Ukrenergo a reconnu dans un communiqué que l'une de ses infrastructures avait été "endommagée".
Plusieurs régions touchées
Dans la région méridionale de Kherson, un habitant de 61 ans est mort à la suite d'une frappe russe à Stanislav, a déploré de son côté le gouverneur régional. Sur la ligne de front est, près de Donetsk, épicentre de combats actuels, une frappe russe a fait un mort et un blessé à Katerynivka, selon le gouverneur local. La veille, des attaques russes ont tué une personne et blessé trois autres vers Donetsk.
Côté russe, la région de Belgorod, frontalière de l'Ukraine, a annoncé prolonger les vacances scolaires dans des écoles et recommandé aux universités d'enseigner à distance, après des frappes ukrainiennes meurtrières.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.