Cet article date de plus de deux ans.

Guerre en Ukraine : Bruxelles investit 3,4 milliards d'euros pour aider les réfugiés

Publié
Temps de lecture : 1min
Guerre en Ukraine : Bruxelles investit 3,4 milliards d'euros pour aider les réfugiés
Guerre en Ukraine : Bruxelles investit 3,4 milliards d'euros pour aider les réfugiés Guerre en Ukraine : Bruxelles investit 3,4 milliards d'euros pour aider les réfugiés (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo - P. Verdeau
France Télévisions

La Commission européenne a proposé une aide de 3,4 milliards d'euros afin de soutenir les États membres qui accueillent les réfugiés fuyant la guerre en Ukraine.

La Commission européenne va débloquer, cette année, en urgence, une enveloppe de 3,4 milliards d’euros pour les pays en première ligne dans l’accueil des réfugiés comme en Pologne. "La situation est pire qu’en 2015 avec les réfugiés syriens", précise Pascal Verdeau, correspondant France Télévisons à Bruxelles. Entre 3 et 5 millions de réfugiés ukrainiens ont fui leur pays.

Les réfugiés ukrainiens bénéficient de la protection temporaire

Ces personnes, essentiellement des femmes et des enfants, bénéficient de la protection temporaire qui leur donne un accès au logement, à la santé, à l’école ou au travail. Souvent, leur demande est plus concrète comme convertir dans les banques européennes la devise ukrainienne, Hryvnia, en euro ou alors bénéficier de l’itinérance téléphonique qui permet d’alléger la facture de téléphone. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.