Cet article date de plus de deux ans.

Guerre en Ukraine : Ouman, ville carrefour des réfugiés

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Guerre en Ukraine : Ouman, ville carrefour des réfugiés
Guerre en Ukraine : Ouman, ville carrefour des réfugiés Guerre en Ukraine : Ouman, ville carrefour des réfugiés (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3 - A. Vahramian
France Télévisions
France 3

En direct depuis Ouman (Ukraine), la journaliste Agnès Vahramian fait le point sur la situation dans cette ville devenue l'un des points d'étape des Ukrainiens qui fuient les combats.

En Ukraine, alors que Kiev a refusé lundi 7 mars au matin les couloirs humanitaires proposés par Moscou, les civils comptent sur eux-mêmes pour fuir le pays. Un de leurs points d'étape : Ouman, au sud de Kiev (Ukraine). Sur place, la journaliste Agnès Vahramian explique qu'il s’agit "d'un carrefour stratégique, le croisement de toutes les routes des réfugiés : ceux qui arrivent du Nord, de Kiev, ceux qui arrivent de l'Est et ceux aussi, qui maintenant, fuient le Sud, c'est-à-dire Odessa".

Des inscriptions sur certaines voitures

"Ces Ukrainiens viennent de toutes les villes qui sont attaquées", poursuit la journaliste de France Télévisions. Sur certaines voitures, on peut voir une inscription. Les familles indiquent parfois en effet qu'elles ont des enfants. "Elles espèrent tout simplement que les Russes ne bombarderont pas ou ne viseront pas leur voiture alors qu'il y a des enfants à bord", explique Agnès Vahramian.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.