Le prix des Médias Francophones Publics 2022 est attribué à Maurine Mercier de la RTS et de franceinfo
Le reportage lauréat de Maurine Mercier, journaliste de la RTS et de franceinfo, porte la parole d'une femme ukrainienne violée en continue pendant plusieurs jours à Boutcha sous l'occupation russe.
Le prix des Médias Francophones Publics 2022 est attribué à Maurine Mercier envoyée spéciale de la Radio Télévision Suisse (RTS) et de franceinfo, annoncent les organisateurs sur Twitter dimanche 4 décembre.
Le 59e Prix du Journalisme des Médias Francophones Publics a été décerné par un jury international d'auditeurs à @MaurineMercier, de la rédaction de la @RadioTeleSuisse, pour son reportage « L’horreur vécue par une mère à Boutcha ». À (ré)écouter ici : https://t.co/huPcwqy2PV pic.twitter.com/IF0PgxAcVf
— Les MFP (@Les_MFP) December 4, 2022
Le reportage lauréat porte la parole d'une femme ukrainienne violée en continue pendant plusieurs jours à Boutcha sous l'occupation russe. Il a également remporté le Prix Bayeux, en octobre. Maurine Mercier était revenue sur la force des témoignages recueillis sur place.
La deuxième position revient à Marie-Laure Josselin de Radio Canada, la troisième place à Boris Loumagne, de franceinfo.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.