: Vidéo Guerre en Ukraine : Emmanuel Macron condamne un "acte de guerre indigne et amoral" après le bombardement de la maternité de Marioupol
Le président français s'est adressé à des journalistes, jeudi, après avoir reçu les dirigeants des 27 pays de l'Union européenne, à Versailles.
Les condamnations se multiplient au lendemain du bombardement d'un hôpital pour enfants et d'une maternité à Marioupol, ville portuaire du sud de l'Ukraine. Emmanuel Macron a dénoncé, jeudi 10 mars, un "acte de guerre indigne et amoral". Le président français s'est adressé à des journalistes après avoir reçu, au château de Versailles (Yvelines), les dirigeants des 27 pays de l'Union européenne.
>> Retrouvez les dernières informations sur la guerre en Ukraine dans notre direct
Peu avant, Ursula von der Leyen, la présidente de la Commission européenne, a condamné sur franceinfo un bombardement "inhumain, odieux, cruel et tragique". "Je suis convaincue que ça peut être un crime de guerre et il faut vraiment une enquête", a-t-elle ajouté.
Le raid sur l'établissement de Marioupol a fait trois morts, dont une fillette, et 17 blessés, selon la mairie de Marioupol. Moscou n'a pas donné de bilan mais le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a tenté de justifier les frappes. "Cette maternité a été reprise depuis longtemps par le bataillon Azov et d'autres radicaux", a-t-il argué, niant la présence de civils sur les lieux.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.