: Vidéo Naufrage en Méditerranée : les 27 survivants accueillis par des psychologues
Parmi ces rescapés, deux personnes ont été arrêtées à leur arrivée lundi à Catane (Italie). Ils sont soupçonnés d'avoir participé à ce trafic d'êtres humains.
Ils reviennent de l'enfer. Vingt-sept survivants du naufrage de dimanche en Méditerranée sont arrivés, lundi 20 avril, à Catane (Italie). Selon le récit des survivants, le chalutier qui les transportait a chaviré sous l'effet d'un mouvement de foule alors qu'approchait un cargo portugais appelé à son secours. Un nouveau bilan fait état de 800 morts, selon le Haut commissariat des Nations unies aux réfugiés (HCR) et l'Organisation internationale pour les migrations.
>> Suivez l'évolution de la situation en direct dans notre direct
Les secouristes rapportent que certains naufragés n'ont survécu qu'en s'agrippant pendant des heures à des cadavres qui flottaient. Sur la terre ferme, des psychologues les attendaient pour tenter de les aider. Un 28e survivant avait été hospitalisé d'urgence dimanche à Catane en raison de son état de santé.
La police italienne a annoncé dans la nuit que deux des survivants, un Tunisien et un Syrien soupçonnés d'avoir été le capitaine et un membre d'équipage du chalutier, avaient été arrêtés à bord du bateau des garde-côtes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.