Cet article date de plus d'un an.

Soupçons de corruption impliquant le Qatar : le secrétaire général de la Confédération syndicale internationale doit démissionner, estime Philippe Martinez

Publié Mis à jour
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Après 48 heures de garde à vue, Lucas Visentini a été remis en liberté dimanche par le juge d'instruction qui pilote les investigations. "Il y a des fortes suspicions" le concernant, affirme le leader de la CGT.

"Nous considérons que face à ce problème, même s'il faut éclaircir, il faut qu'il démissionne" déclare le secrétaire général de la CGT, Philippe Martinez, à propos du secrétaire général de la Confédération syndicale internationale, jeudi 15 décembre sur franceinfo. Luca Visentini a été inquiété dans l'enquête belge sur des soupçons de corruption impliquant le Qatar. Après 48 heures de garde à vue, il a été remis en liberté dimanche par le juge d'instruction qui pilote les investigations.

Les syndicalistes doivent être "irréprochables"

"Il y a des fortes suspicions" le concernant, charge le leader syndical français, mais "pas autant que pour la vice-présidente du Parlement européen". Depuis le début de l'affaire, Eva Kaili a été écrouée et déchue de son poste. Elle est soupçonnée d'avoir été payée par le Qatar pour défendre les intérêts de cet émirat qui accueille actuellement le Mondial de football.

"Ça nous embête beaucoup que des syndicalistes puissent être dans ces affaires-là", commente encore Philippe Martinez. Les syndicalistes doivent être "irréprochables", insiste-t-il.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.