: Vidéo Bruno Le Roux appelle les Verts à soutenir le "oui" au traité européen
Interrogé lundi sur l'opposition du parti écologiste au traité budgétaire européen, le chef de file des députés PS en appelle à la "responsabilité" des alliés de la majorité. Il souhaite que les ministres verts restent au gouvernement.
POLITIQUE - Interrogé lundi 24 septembre sur l'opposition d'Europe Ecologie-Les Verts au traité budgétaire européen, Bruno Le Roux en appelle à la responsabilité des alliés de la majorité. Le chef de file des députés PS se dit surpris par cette position "car elle n'est pas le fruit de l'histoire des Verts". Mais il ne désespère pas d'obtenir le soutien des députés écologistes au texte qui sera débattu à l'Assemblée à partir du 2 octobre, appelant à "la cohérence et à la responsabilité" : "Les enjeux, c'est pas les Verts, (...) c'est à peine la France, c'est la réorientation de l'Europe."
Bruno Leroux a également "souhaité" que les ministres EE-LV, Cécile Duflot et Pascal Canfin, restent au gouvernement, vu leur "bon boulot". Tout en espérant qu'ils soient "porteurs de l'ambition européenne" de François Hollande malgré le "non" de leur parti au traité budgétaire européen.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.