: Vidéo Un feu de forêt sévit près du site nucléaire de Tchernobyl
Les flammes ont détruit 130 hectares de végétation autour du site de la centrale nucléaire ukrainienne accidentée en 1986.
Un incendie de forêt sévit depuis lundi 29 juin au soir aux abords du site nucléaire de Tchernobyl, en Ukraine, comme le montrent des images aériennes. Mardi matin, les autorités ont affirmé que le feu avait cessé de progresser et qu'il était désormais sous contrôle. En avril dernier déjà, un incendie similaire s'était déclaré dans la même zone.
Selon les autorités ukrainiennes, le feu a déjà détruit aux alentours de 130 hectares de végétation. Mais il est pour l'heure impossible de dire si la zone d'exclusion, lourdement contaminée par l'accident survenu en 1986, a été touchée. Cette zone s'étend sur 30 kilomètres autour de la centrale nucléaire accidentée, aujourd'hui recouverte d'une structure de béton.
Seuls des ouvriers employés à construire une nouvelle structure, censée voir le jour en 2016, sont aujourd'hui autorisés à pénétrer dans la zone où le niveau de radiation n'a pas évolué depuis 1986, selon les autorités ukrainiennes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.