Grèce : bientôt une réorientation de la politique européenne ?
La sénatrice socialiste Marie-Noëlle Lienemann est l'invité du Grand soir 3 ce mercredi 8 juillet, l'occasion de revenir une fois de plus sur la situation grecque.
Trois jours après le référendum grec, l'avenir de la Grèce reste flou. Invitée sur le plateau du Grand soir 3, mercredi 8 juillet, la sénatrice socialiste Marie-Noëlle Lienemann revient sur l'actualité des derniers jours. Pour elle, "c'est tout à fait essentiel qu'aujourd'hui la France pèse de tout son poids pour que la Grèce reste dans l'euro et en même temps pour qu'elle reste dans des conditions, qui quelque part, ouvrent la voie d'une réorientation de la politique européenne".
"Nous avons besoin que la voix des peuples s'entende"
La sénatrice remarque et approuve par ailleurs que la France a un discours très net, en faveur du maintien de la Grèce dans la zone euro. Néanmoins, elle regrette que Paris n'ait pas réagi plus tôt. Par ailleurs, Marie-Noëlle Lienemann soutient la volonté de Manuel Valls de faire voter l'Assemblée nationale si un accord est conclu dans les prochains jours avec la Grèce. "Nous devons davantage permettre au parlement français [...] de se faire entendre parce que nous avons besoin que la voix des peuples s'entende", affirme-t-elle.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.