Cet article date de plus de cinq ans.

Américain tué par une tribu isolée : des policiers indiens étudient la possibilité de récupérer le corps du jeune homme

Des policiers indiens se sont approchés à quelques centaines de mètres de l'île de North Sentinel. 

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Un homme de la tribu des Sentinelles vise avec son arc un hélicoptère de l'armée indienne, le 28 décembre 2004. (HANDOUT / SURVIVAL INTERNATIONAL / AFP)

John Chau, 27 ans, est mort le 17 novembre, sur l'île de North Sentinel, transpercé de flèches. Celles-ci ont été tirées par les membres de la tribu des Sentinelles, considérée comme la plus isolée de la planète, alors que cet Américain débarquait sur leur île, pourtant interdite d'accès, pour tenter de les évangéliser.

>> Il existe sur Terre une île habitée que personne ne parvient à approcher 

La police indienne étudie désormais la possibilité de récupérer la dépouille de John Chau. Des policiers ont réussi à approcher à quelques centaines de mètres des côtes, à bord d'une vedette, et ils ont pu observer avec des jumelles des membres de la tribu, a annoncé la police indienne, dimanche 25 novembre, à l'AFP. 

"Ils nous regardaient pendant que nous les regardions", a déclaré un responsable policier. Le bateau est ensuite reparti pour éviter toute confrontation. Pour protéger cette tribu, il est interdit de s'approcher à moins de 5 kilomètres de l'île. Les autorités veulent à tout prix éviter de déranger la peuplade qui pourrait être décimée par une maladie aussi bénigne que le rhume.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.