Attentat à Tel-Aviv : au moins six morts et neuf blessés dans une fusillade dans le quartier de Jaffa, deux tireurs "neutralisés" selon la police israélienne

Les deux assaillants ont ouvert le feu en descendant d'un tram à l'arrêt de Sdérot-Yéroushalaïm.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Deux individus ont ouvert le feu dans le quartier de Jaffa à Tel-Aviv (Israël), le 1er octobre 2024. (AFP)

Au moins six civils sont morts et neuf autres ont été blessés à Tel-Aviv (Israël) dans un attentat à l'arme automatique, mardi 1er octobre, d'après un bilan fourni par la police israélienne sur X. Selon des images de caméras de surveillance diffusées par la télévision israélienne, l'attaque a été perpétrée par deux tireurs qui ont ouvert le feu en descendant d'un tram à l'arrêt de Sdérot-Yéroushalaïm, dans le quartier de Jaffa. Ces derniers ont été "neutralisés sur place", a précisé la police.

Le commandant du district de Tel-Aviv a ajouté qu'il n'y avait aucun autre assaillant sur les lieux et que les deux tireurs "neutralisés" n'étaient pas des citoyens israéliens, rapporte le quotidien Haaretz.

Cette attaque intervient alors que l'Iran a tiré des missiles vers Israël mardi soir. On ignore s'il existe un lien entre ces deux événements. L'armée israélienne affirme qu'environ 180 missiles ont été tirés par l'Iran sur l'Etat hébreu. Les sirènes d'alerte ont retenti à travers tout le territoire israélien, et les secours ont fait état de deux blessés légers dans le pays. Un Palestinien a été tué à Jéricho, en Cisjordanie occupée, par des éclats de missile, selon le gouverneur de cette ville.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.