Nouvel An 2025 : réveillon gâché pour les passagers des vols annulés entre Nantes et Monastir
Après près d'un jour et demi d'attente, des passagers de l'aéroport de Nantes (Loire-Atlantique) sont épuisés. Dans la matinée du mardi 31 décembre, leur vol à destination de Monastir, en Tunisie, a été annulé. La compagnie Transavia a pris en charge l'hébergement à l'hôtel de 25 personnes, mais les autres ont passé leur Réveillon dans l'aéroport. "On n'attend qu'une chose, c'est qu'on nous dise clairement si on va partir ou pas", confie une femme.
Du personnel souffrant
La compagnie aérienne évoque plusieurs membres d'équipage souffrants pour justifier l'annulation. À l'aéroport de Monastir, le vol de 187 passagers a également été annulé. Le prochain vol pour Nantes est prévu pour le 7 janvier, et certains sont dans l'incapacité d'attendre aussi longtemps. C'est le cas de Cécilia Noblet, qui passera finalement par Paris.
Selon la taille de l'aéroport et le nombre de rotations quotidiennes, certaines compagnies n'ont pas toujours d'équipage de réserve en cas d'imprévus. Elles doivent pourtant proposer une solution aux voyageurs et les indemniser.
Retrouvez l'intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.