Paris déconseille aux voyageurs d'aller à Charm el-Cheikh
Le ministère des Affaires étrangères français a déconseillé jeudi à ses ressortissants de se rendre à Charm el-Cheikh dans la péninsule égyptienne du Sinaï. C'est de là qu'est parti l'avion russe victime d'un crash samedi. Sur son site internet, le Quai d'Orsay déconseille donc tous déplacement dans le secteur, sauf "raison impérative, notamment professionnelle".
Pour le Quai d'Orsay, il s'agit d'une "mesure de précaution tant que les résultats de l'enquête ne sont pas connus". A la différence des autorités américaines et britanniques, qui considèrent très probable qu'un attentat soit à l'origine du crash de l'avion russe, Paris ne s'est pas prononcé. Jeudi soir, Barack Obama a ainsi expliqué qu'il y avait une "possibilité" que le crash d'un avion de ligne russe samedi dans le Sinaï égyptien ait été causé par une bombe placée à bord de l'appareil, a rapporté jeudi la chaîne de télévision CNN.
Le nombre de Français de passage à Charm el-Cheikh et Taba n'est estimé qu'à quelques dizaines. Le syndicat des agences de voyage français (SNAV) a indiqué que "seules quelques centaines de touristes français sont actuellement présents en Egypte" et que la plupart ne se trouvent pas dans des zones "balnéaires" comme Charm el-Cheikh mais sur des sites "culturels".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.