Guerre au Proche-Orient : l'armée israélienne affirme avoir "probablement" intercepté un missile en provenance du Yémen

Depuis le début de la guerre dans la bande de Gaza, les rebelles houthis tirent des missiles et des drones en direction d'Israël.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Une vue de la bande de Gaza après des explosions, le 13 janvier 2025. (MENAHEM KAHANA / AFP)

L'armée israélienne a annoncé tôt mardi 14 janvier avoir "probablement intercepté" un missile tiré depuis le Yémen, après avoir rapporté la veille la neutralisation d'un autre projectile venu du même pays. "Le missile a été probablement intercepté", a relaté l'armée dans un communiqué, indiquant qu'aucun blessé ni dégât n'avait été signalé.

Les rebelles houthis ont revendiqué lundi soir dans un communiqué un tir de missile "hypersonique de type Palestine 2" vers Tel-Aviv, ainsi qu'un tir de quatre drones sur la même région. Ils ont ajouté qu'ils poursuivraient leurs opérations contre Israël jusqu'à "la fin de l'agression contre les Palestiniens".

Depuis le début de la guerre le 7 octobre 2023 dans la bande de Gaza entre le mouvement islamiste palestinien Hamas et Israël, les Houthis, qui contrôlent la capitale yéménite Sanaa tirent des missiles et des drones en direction d'Israël. Les rebelles yéménites affirment que leurs attaques sont des manifestations de solidarité avec les habitants de la bande de Gaza.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.