Gaza : le Hamas annonce au moins 50 morts dans un bombardement israélien sur un camp de réfugiés
Le ministère de la Santé du gouvernement du Hamas a annoncé, mardi 31 octobre, qu'au moins 50 personnes avaient été tuées dans un bombardement israélien dans un camp de réfugiés du nord de la bande de Gaza. Le bombardement, dont le bilan final pourrait être considérablement plus lourd selon ce même ministère, a détruit "au moins 20 bâtiments", dans le camp de Jabaliya.
L'armée israélienne a elle-même confirmé cette attaque, ajoutant avoir tué un commandant du Hamas. "Son élimination a eu lieu dans le cadre d'une vaste opération de lutte contre les terroristes et les infrastructures terroristes appartenant au bataillon central de Jabaliya, qui avait pris le contrôle de bâtiments civils dans la bande de Gaza", a dit l'armée.
Dans une vidéo tournée par la branche télévisée de l'Agence France-Presse, on peut compter au moins 47 corps drapés de linceuls allongés au sol dans la cour d'un hôpital après avoir été extraits des décombres. Les images montrent aussi un énorme cratère et les destructions causées par le bombardement. "Massacre de Jabaliya, plus de 20 bâtiments ont été détruits sur les têtes de leurs habitants et plus de 50 martyrs sont arrivés à l'hôpital", a précisé le ministère dans un message aux médias. Des dizaines d'habitants du camp "se trouvent sous les décombres", a-t-il ajouté.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.