: Vidéo Hollande à la rencontre des réfugiés chrétiens au Kurdistan irakien
Lors de sa visite en Irak, vendredi, François Hollande a rendu visite à des rescapés chrétiens dans une église d'Ainkawa, un quartier d'Erbil, la capitale du Kurdistan.
Les déplacés qui ont trouvé refuge au Kurdistan irakien pour fuir les exactions de l'Etat islamique (EI) ont reçu la visite, vendredi 12 septembre, du président français à Erbil (Irak). Installés dans des conditions précaires, dans des camps ou des écoles transformées en abris de fortune, certains d'entre eux ont présenté leurs doléances à François Hollande.
"Nous demandons l'asile à la France, sauvez-nous !"
Le président de la République était en visite en Irak vendredi. Après une rencontre avec les autorités du pays à Bagdad, il s'est rendu dans le nord, au Kurdistan, une région autonome où se sont réfugiées des centaines de milliers de personnes déplacées début août par l'offensive de l'EI, accusé de crimes contre l'humanité par l'ONU. Il a rendu visite à des rescapés chrétiens dans une église d'Ainkawa, un quartier de la périphérie d'Erbil, la capitale du Kurdistan. "Nous demandons l'asile à la France, sauvez-nous !" proclamait une feuille brandie par l'un d'eux dans le jardin de l'église.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.