Pétrole : Washington fait pression sur Téhéran après les attaques en Arabie saoudite
Washington accuse Téhéran d'être à l'origine des attaques de sites pétroliers en Arabie saoudite samedi 14 septembre. Donald Trump peut-il recourir à la force ?
Pétrole : Washington fait pression sur Téhéran après les attaques en Arabie saoudite
Washington accuse Téhéran d'être à l'origine des attaques de sites pétroliers en Arabie saoudite samedi 14 septembre. Donald Trump peut-il recourir à la force ?
Attaques contre l'Arabie saoudite : la production de pétrole sera rétablie fin septembre
Avant les attaques, l'Arabie saoudite pompait 9,9 millions de barils par jour, parmi lesquels 7 millions étaient exportés.
Crise du pétrole : Washington accuse l'Iran
Des responsables américains accusent nommément l'Iran comme responsable de l'attaque sur des sites de production de pétrole.
Un 5e choc pétrolier est-il à craindre ?
Le prix du baril de Brent s'est envolé de 14,7% lundi 16 septembre. Une flambée inédite en 24 heures.
Donald Trump calme le jeu avec l'Iran après les attaques en Arabie saoudite
Le prix du baril de pétrole flambe lundi 16 septembre et la diplomatie s'emballe. Les attaques de drones contre les installations pétrolières en Arabie saoudite secouent la planète. Les États-Unis jouent l'apaisement lundi soir.
Le détroit d'Ormuz : le chenal maritime le plus dangereux du monde
La planète tourne et ce matin nous posons le doigt sur un endroit dont on entend le nom presque tous les jours, le détroit d’Ormuz.
Le brief éco. Crise pétrolière : une aubaine pour le pétrole de schiste américain ?
Donald Trump se frotte-t-il les mains au sujet des attaques contre les installations pétrolières en Arabie saoudite ? N'oublions pas que les Etats-Unis produisent eux-aussi du pétrole.
Pétrole : une flambée des prix attendue après des attaques en Arabie saoudite
Le cours du pétrole a bondi de 10% lundi 16 septembre, conséquence d'une attaque de drones contre des installations pétrolières en Arabie saoudite deux jours plus tôt. Ces tensions vont avoir un impact sur le prix du carburant à la pompe.
Pétrole : une flambée des prix attendue après des attaques en Arabie saoudite
Le cours du pétrole a bondi de 10% lundi 16 septembre, conséquence d'une attaque de drones contre des installations pétrolières en Arabie saoudite deux jours plus tôt. Ces tensions vont avoir un impact sur le prix du carburant à la pompe.
Hausse des prix à la pompe ? Pénurie de pétrole ? Escalade militaire ? On répond à quatre questions après les attaques de drones en Arabie saoudite
Après la destruction d'infrastructures pétrolières saoudiennes, la production du royaume a été réduite de moitié, ce qui représente l'équivalent de 5% de la consommation quotidienne mondiale.
Pétrole : faut-il craindre une flambée des prix ?
Après l'attaque de deux sites en Arabie saoudite, l'inquiétude d'une flambée des prix à la pompe, mais aussi sur divers produits monte. Quelles solutions le gouvernement peut-il apporter ?
Attaques d'installations pétrolières en Arabie saoudite : le prix à la pompe va "tôt ou tard" augmenter en France
L'augmentation des prix des carburants à la pompe sera de "quatre à cinq centimes" en France, d'après le président de l'Union française des industries pétrolières (Ufip).
Hausse des prix à la pompe ? Escalade militaire ? On répond à 4 questions après les attaques de drones en Arabie (nouvelle fenêtre)
Après la destruction d'infrastructures pétrolières saoudiennes, la production du royaume a été réduite de moitié, ce qui représente l'équivalent de 5% de la consommation quotidienne mondiale.
Attaque de drones contre des installations pétrolières : "Une humiliation pour le royaume saoudien"
L'attaque d'installations pétrolières saoudiennes par des rebelles yéménites suscite son lot de conséquences économiques et géopolitiques au-delà de la région du Golfe.
Le prix de l'essence pourrait augmenter
L'approvisionnement mondial en pétrole est affecté après l'attaque de deux sites saoudiens par des rebelles yéménites. L'Arabie saoudite est forcée de réduire de moitié sa production de pétrole.
Attaque de drones en Arabie saoudite : cinq questions sur l'approvisionnement mondial en pétrole
La production de pétrole saoudienne a été réduite de moitié après des attaques de drones des Houthis yéménites, samedi, contre deux installations stratégiques de la compagnie pétrolière nationale Aramco.
Des drones attaquent deux sites pétroliers en Arabie saoudite
Des incendies ont eu lieu en Arabie saoudite dans la nuit du 13 septembre à la suite d'une attaque de sites pétroliers par des drones rebelles.
La production de pétrole de l'Arabie saoudite chute de moitié après une attaque de drones
Les deux sites touchés par des attaques de drones représentent environ 50% de la production totale d'Aramco, la compagnie nationale saoudienne d'hydrocarbures. Des rebelles yéménites ont revendiqué ces destructions, mais les Etats-Unis accusent l'Iran.
Arabie Saoudite : deux sites pétroliers subissent une attaque de drones
Deux installations pétrolières d'Arabie Saoudite ont été attaquées par des drones. Cette attaque est revendiquée par les rebelles houthis du Yémen, qui sont soutenus par l'Iran.
L'article à lire pour comprendre les tensions entre l'Iran et les Etats-Unis dans le détroit d'Ormuz
Depuis le début du mois de mai, les altercations diplomatiques se multiplient dans le secteur. Mais quels sont les enjeux dans cette zone historique de conflits ? Et sommes-nous à l'abri de l'éclatement d'une nouvelle guerre au Moyen-Orient ?
Le prince héritier saoudien accuse l'Iran d'être responsable de l'attaque des pétroliers en mer d'Oman
Des attaques ont visé jeudi deux navires dans le détroit d'Ormuz, lieu de passage stratégique pour le transport du pétrole. L'Iran nie toute implication dans cet événement.
Attaques de pétroliers dans le Golfe : les Emirats arabes unis et l'Arabie saoudite appellent à sécuriser les approvisionnements en énergie
Jeudi, le pétrolier japonais "Kokuka Courageous" a essuyé des tirs en mer d'Oman, près du stratégique détroit d'Ormuz. Un autre pétrolier, norvégien, a lui aussi été attaqué.
Attaques de pétroliers dans le Golfe : pour le Pentagone, le problème est international et pas seulement américain
C'est ce qu'a déclaré Patrick Shanahan, ministre de la Défense américain par intérim.
Oman : la tension monte entre l'Iran et les États-Unis
Les tensions sont montées d'un cran entre les États-Unis et l'Iran après les attaques de deux pétroliers en mer d'Oman. Washington accuse Téhéran d'avoir commis ces attaques.
Attaque dans le golfe d'Oman : les États-Unis campent sur leur position et accusent Téhéran
Les États-Unis accusent directement l'Iran d'avoir attaqué des pétroliers dans le golfe d'Oman. Des vidéos de faible résolution accréditeraient l'implication de Téhéran, selon le gouvernement américain.
Attaques de pétroliers dans le Golfe : pourquoi toutes les conditions sont réunies pour un regain de tension
Deux tankers ont été la cible jeudi d'une attaque d'origine indéterminée en mer d'Oman, dans le Golfe. Qui a intérêt à un regain de tension, dans un contexte hautement inflammable entre les Etats-Unis et l'Iran qui s’accusent mutuellement ?
Oman : fortes tensions entre l'Iran et les États-Unis
Deux navires, l'un norvégien, l'autre japonais, ont été la cible jeudi 13 juin de tirs en mer d'Oman. L'armée américaine accuse l'Iran, qui nie toute action.
Ce que l'on sait des deux pétroliers en détresse dans le golfe d'Oman
Les équipages d'un tanker et d'un méthanier ont été évacués, au large de l'Iran, après des appels de détresse de l'équipage. Les deux navires auraient été la cible d'une attaque dont l'origine reste inconnue.
Les Etats-Unis accusent l'Iran d'avoir attaqué des pétroliers dans le Golfe, Téhéran dément
L'armée américaine a publié une vidéo censée montrer une patrouille des Gardiens de la révolution retirant une mine-ventouse qui n'avait pas explosé sur une paroi de l'un des deux tankers attaqués.
Oman : des pétroliers subissent une attaque
Deux pétroliers ont été sabotés, jeudi 13 juin, dans le golfe d'Oman. Une attaque avait déjà eu lieu il y a un mois dans cette zone. Ces incidents interviennent dans un contexte de tensions entre l'Arabie saoudite et l'Iran.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.