Yémen : au moins 26 enfants tués par des frappes de la coalition dirigées par l'Arabie saoudite
Quatre femmes ont aussi trouvé la mort jeudi dans ce raid aérien.
Yémen : au moins 26 enfants tués par des frappes de la coalition dirigées par l'Arabie saoudite
Quatre femmes ont aussi trouvé la mort jeudi dans ce raid aérien.
Yémen : la bombe qui a tué 51 personnes dans un bus vendue par les Etats-Unis
L'ancien président Barack Obama avait interdit la vente de bombes guidées à l'Arabie saoudite. Mais Donald Trump a levé cette interdiction après sa prise de fonction en 2017.
Yémen : un raid contre un bus fait 51 morts, dont 40 enfants
Ce bombardement survenu la semaine dernière est attribué à la coalition sous commandement saoudien, a indiqué mardi la Croix-Rouge.
Yémen : 29 enfants tués après une frappe aérienne sur un bus scolaire
Au moins 29 enfants de moins de 15 ans ont été tués dans l'attaque d'un bus au Yémen ce jeudi 9 août. Le véhicule circulait dans un secteur sous contrôle rebelle. La coalition emmenée par l'Arabie saoudite affirme avoir mené une opération "légitime".
Yémen, les enfants de la guerre
Razan, 8 ans, a fui Hodeida à moto avec son père. Elle a été touchée par un éclat d’obus pendant un bombardement et a failli perdre son oeil. Une fois en sécurité à Sanaa, Razan est restée 5 jours sans être soignée, faute d'argent
Yémen : les ravages de la guerre
La guerre entre rebelles et gouvernement (chacun soutenu par d'autres pays) plonge le pays dans un état de catastrophe humanitaire depuis 2015.
Les Observateurs. Images surréalistes et jeux vidéo, le bon cocktail pour des intox
Chaque semaine sur France 24, Alexandre Capron des Observateurs décrypte des intox qui ont circulé sur les réseaux sociaux et donne des clés pour les vérifier. Cette semaine, dragons, dieux dans le ciel et jeux vidéo au programme.
Yémen : malgré "la perspective d'une catastrophe", une réunion d'experts à Paris, mais sans chefs d'Etat ni ministres
Une réunion sur le Yémen se tient mercredi à Paris. Des ONG intervenant dans ce pays en guerre depuis quatre ans regrettent que l'objectif d'une conférence ministérielle, et donc décisionnelle, ait disparu.
Yémen : l'aide humanitaire menacée
La ville d'Al-Hodeida, où la quasi-totalité de l'aide humanitaire parvient au Yémen, est sur le point d'être prise par les forces gouvernementales.
Parlementaires au Yémen : la visite qui fait polémique
C’est l’histoire de six sénateurs et députés en déplacement dans un pays en guerre : le Yémen. Leur voyage a été en partie financé par l’un des belligérants, l’Arabie saoudite. Ces parlementaires français se seraient-ils retrouvés au coeur d’une opération de communication ?
Le cyclone Mekunu fait au moins 11 morts au Yémen et à Oman
Les vents ont soufflé à 170 km/h et des pluies torrentielles ont provoqué d'importantes inondations.
Guerre au Yémen : les humanitaires en première ligne
Le Yémen, pays le plus pauvre du Moyen-Orient, continue d'être déchiré par la guerre. Dans la nuit de dimanche 20 à lundi 21 mai, de nouveaux tirs ont eu lieu entre les rebelles, soutenus par l'Iran, et l'Arabie saoudite. La guerre a fait 10 000 morts en trois ans, et deux tiers de la population nécessite une aide humanitaire.
Guerre au Yémen : le Conseil d'État saisi pour "savoir dans quelles violations des obligations internationales la France est impliquée"
Une ONG française, Aser (Action sécurité éthique républicaines), a annoncé dimanche sa décision de saisir le Conseil d'État face au "refus implicite" du gouvernement français de suspendre ses ventes d'armes aux pays engagés dans la guerre au Yémen.
Guerre au Yémen : une conférence humanitaire organisée à Paris d'ici l'été
Paris accueillera une conférence pour "prendre de nouvelles initiatives humanitaires" pour le Yémen, ravagé par la guerre depuis 2015.
Mohammed ben Salmane, le prince qui veut changer l'Arabie saoudite
Reçu par Édouard Philippe à Matignon ce lundi 9 avril, Mohammed ben Salmane, le prince héritier du trône d'Arabie saoudite, imprime sa marque et donne des signes d'ouverture.
Réformateur, autoritaire, flambeur... Mohammed Ben Salmane, le prince saoudien aux multiples visages
Le monarque de 32 ans est en voyage officiel depuis dimanche à Paris. Réformateur de l'Arabie saoudite, il est aussi décrié pour son rôle dans la guerre au Yémen et sa purge dans son propre royaume.
À quelques heures d’un dîner à l’Élysée, Mohammed ben Salmane visé par une plainte à Paris pour "complicité d’actes de torture"
Le prince héritier d'Arabie saoudite est visé par une plainte déposée par une association yéménite pour son rôle dans la guerre au Yémen, selon nos informations.
Visite du prince héritier d'Arabie saoudite : les Occidentaux "devraient éviter de se laisser berner" par son image de réformateur, dénonce HRW
Bénédicte Jeannerod, directrice France de l'association Human Rights Watch, demande, dimanche sur franceinfo, à Emmanuel Macron de faire pression sur Mohammed ben Salmane.
Yémen : "La France ne peut pas exporter de matériel militaire dès lors que ce matériel peut être utilisé contre des civils"
Les ONG Amnesty International et Action des chrétiens pour l'abolition de la torture (Acat) mettent en garde la France face au drame yéménite. Les armes françaises vendues aux pays de la coalition arabe sont peut-être utilisés "contre des civils", indique un rapport.
Yémen : des armes françaises impliquées ?
Selon Amnesty International et l'Acat, la France pourrait être considérée comme complice de l'Arabie Saoudite qui bombarde les populations au Yémen, puisqu'elle lui vend des armes.
Yémen : la coalition laisse-t-elle faire Daech et Al-Qaeda ?
En lutte contre les rebelles houtis, l'Arabie saoudite et ses alliés laissent faire des groupes terroristes car ils combattent aussi leurs ennemis au Yémen.
Yémen : la guerre oubliée
France 2 s'est rendue au coeur du conflit qui fait rage depuis trois ans entre l'Arabie saoudite, les troupes loyalistes du Yémen et les rebelles Houtis.
"Notre vie, c'est souffrir" : au Yémen, plongée dans la pire crise humanitaire au monde
Une équipe de France 2 a pu se rendre au Yémen. Elle a mis un an à obtenir les autorisations pour avoir le droit de filmer de l'intérieur ce pays en guerre depuis trois ans
Yémen : le théâtre d'une guerre sanglante
Sur le plateau du 20 Heures, le journaliste Étienne Leenhardt revient sur la crise humanitaire qui sévit actuellement au Yémen.
Ventes d'armes : les vrais clients de la France
Les ventes d'armes ont augmenté de 10% dans le monde en quatre ans. Le risque est de vendre à des gouvernements qui bombardent les populations civiles. Est-ce le cas ? L'analyse du journaliste Alban Mikoczy en plateau.
Le monde de Marie. L'Arabie saoudite, "bourreau" du Yémen en guerre, annonce un plan d'aide humanitaire pour les civils
Tous les jours, Marie Colmant revient sur un sujet passé (presque) inaperçu. Vendredi, le plan d'aide humanitaire annoncé par l'Arabie saoudite à destination du Yémen, en guerre depuis cinq ans. Et ce alors que Riyad mène des frappes aériennes dans le pays et impose des blocus sur les zones rebelles.
Le rendez-vous du médiateur. Reportage au Yémen : les risques de couvrir cette guerre ignorée
Beaucoup d’auditeurs ont dû être particulièrement satisfaits cette semaine en écoutant les reportages d’Omar Ouahmane, l’envoyé spécial au Yémen.
"Le seul espoir des Yéménites est dans le peuple européen", explique Khadija Al-Salami dans "Envoyé spécial"
La guerre oubliée du Yémen vue par les enfants. C'est elle, la réalisatrice du film bouleversant diffusé dans "Envoyé spécial" le 8 février 2018, qui a eu l'idée de leur confier une caméra. Khadija Al-Salami était l'invitée d'Elise Lucet.
Yémen : les armes françaises servent au Moyen-Orient
La France fournit des armes à la coalition en guerre au Yémen. Le conflit fait de nombreuses victimes, mais Paris continue de fournir Riyad et ses alliés.
Du rap dans les ruines de Sanaa, Yémen
La guerre au Yémen vue par des enfants et un chanteur de Sanaa, la capitale. Dans les ruines d'une salle publique détruite par un bombardement pendant des funérailles en 2016, le rap pour résister à la destruction. Extrait d'un document diffusé dans "Envoyé spécial" le 8 février 2017.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.