Attentat à Manchester : Theresa May et Jeremy Corbyn suspendent leur campagne pour les législatives
La Première ministre britannique et son rival travailliste ont pris cette décision après l'explosion qui a fait 22 morts et une soixantaine de blessés après un concert à la Manchester Arena.
Le terrorisme fait irruption dans la campagne des élections législatives britanniques. Après l'attentat qui a fait 22 morts et une soixantaine de blessés à la fin d'un concert à Manchester, lundi 22 mai, la Première ministre britannique, Theresa May, et son rival travailliste, Jeremy Corbyn, ont décidé de "suspendre jusqu'à nouvel ordre" leur campagne en vue des élections du 8 juin.
>> Suivez les avancées de l'enquête dans notre direct
"Nous travaillons à établir tous les détails de ce qui est traité par la police comme une épouvantable attaque terroriste", a réagi la Première ministre britannique, en exprimant sa sympathie aux familles. De son côté, Jeremy Corbyn a publié un communiqué sur Twitter pour confirmer la suspension de la campagne et envoyer ses pensées aux proches des victimes.
I am horrified by the horrendous events in Manchester. My thoughts are with families and friends of those who have died and been injured. pic.twitter.com/QoCXH8qPYW
— Jeremy Corbyn (@jeremycorbyn) 23 mai 2017
Ce bilan provisoire fait de cette attaque la plus meurtrière au Royaume-Uni depuis les attentats de Londres en 2005, qui avaient tué 52 personnes. En mars, une attaque visant le Parlement britannique avait fait quatre morts.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.