: Vidéo Scènes de panique à la Manchester Arena juste après l'explosion
La police locale a confirmé un attentat et évoqué "un agresseur solitaire" qui s'est donné la mort avec un "engin explosif improvisé", après l'explosion qui a fait au moins 22 morts et 60 blessés, aux abords de la Manchester Arena, où se produisait Ariana Grande.
Une explosion a fait au moins 22 morts et près de 60 blessés dans la soirée du lundi 22 mai, à l'issue d'un concert d'Ariana Grande à la Manchester Arena, dans le nord-ouest de l'Angleterre, selon le bilan établi à 8 heures par la police locale. "Nous travaillons à établir tous les détails de ce qui est traité par la police comme une épouvantable attaque terroriste", a déclaré la Première ministre britannique, Theresa May, en exprimant sa sympathie aux familles.
>> DIRECT. Suivez les développements de l'enquête et les réactions après l'attentat
La police évoque "un incident terroriste"
Des images diffusées sur les réseaux sociaux montrent des scènes de panique survenues dans la salle. A 8 heures, la police locale a confirmé un attentat et évoque "un agresseur solitaire" qui s'est donné la mort avec un "engin explosif improvisé". L'attentat a eu lieu hors de l'enceinte et dans un espace public, au moment où le public quittait la salle. Selon la police des transports de Manchester, l'explosion s'est produite dans le foyer du stade qui abrite la salle de concerts.
Ce bilan provisoire fait de cette attaque la plus meurtrière au Royaume-Uni depuis les attentats de Londres en 2005, qui avaient tué 52 personnes. En mars, une attaque visant le Parlement britannique avait fait 4 morts, le mercredi 22 mars.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.