Cet article date de plus de neuf ans.

Royaume-Uni : la question d'une sortie de l'Union européenne divise

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Royaume-Uni : la question d'une sortie de l'Union européenne divise
Royaume-Uni : la question d'une sortie de l'Union européenne divise Royaume-Uni : la question d'une sortie de l'Union européenne divise (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Une équipe de France 2 est allée à la rencontre de Londoniens pour savoir s'ils étaient pour ou contre une sortie de l'Union européenne.

Le Parti conservateur de David Cameron a largement remporté les élections législatives jeudi 7 mai. Le Premier ministre avait promis aux Britanniques un référendum sur le maintien du Royaume-Uni dans l'Union européenne. Ce vendredi 8 mai, les Londoniens sont très partagés sur la question. "J'ai confiance en David Cameron et je le soutiendrai sur la question du référendum", déclare au micro de France 2, une passante.

Des avis divers

"Je pense que quitter l'Europe nous rendrait plus forts. Finalement, on est assez costaud économiquement pour partir seul", confie un Londonien. "Tout ce qu'on veut c'est une économie stable. Faire un référendum, sortir de l'Eupore, cela va tout chambouler", nuance un second.
"Je ne suis pas particulièrement pro-Europe, mais je pense qu'il y a plus davantage à y rester qu'à être seul", poursuit un passant au micro de France 2.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.