Des contrôles renforcés pour vérifier les installations des campings
Le ministère de l'Écologie a renforcé les contrôles pour vérifier si les campings sont bien aux normes. Exemple à Collioure dans les Pyrénées-Orientales.
Les campings sont-ils tous en état d'accueillir les vacanciers ? Face aux risques naturels, comme les inondations qui ont touché une partie du pays en fin d'année 2014, le ministère de l'Écologie a demandé plus de vérifications des services et équipements à l'approche de l'été.
Ce 7 mai, une inspection avait ainsi lieu à Collioure (Pyrénées-Orientales), au camping de la Girelle. Basé tout près de la mer, il avait été touché en novembre dernier par les intempéries : un cours d'eau avait débordé, emportant un mur et le portail.
Prévenir les inondations et incendies
Aujourd'hui, la commission de sécurité veut tout vérifier avec le gérant : les points de rassemblement en cas d'inondations, les panneaux indicatifs en cas d'évacuation, mais aussi l'état des installations électriques et chaudières à gaz, car le risque d'incendie est important dans le secteur. Une quinzaine de campings ont déjà été vérifiées, il en reste près de 70 jugés prioritaires dans le département.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.