Cet article date de plus de quatre ans.

Londres : Boris Johnson face au terrorisme

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Londres : Boris Johnson face au terrorisme
Londres : Boris Johnson face au terrorisme Londres : Boris Johnson face au terrorisme (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Une nouvelle attaque au couteau a eu lieu à Londres (Royaume-Uni) dimanche 2 février, faisant trois blessés. Le journaliste Arnaud Compte se trouve sur place.

Dimanche 2 février, un homme a attaqué au couteau des passants dans une rue commerçante de Londres (Royaume-Uni), blessant trois personnes. Alors quelle a été la réaction de Boris Johnson ? "Première information : Scotland Yard considère cet incident comme terroriste. Boris Johnson a évidemment apporté son soutien aux victimes, lui qui sait que la polémique va rejaillir, deux mois à peine après une précédente attaque, celle du London Bridge, par un terroriste qui avait été libéré après quelques années de prison", explique le journaliste de France 2 Arnaud Compte en duplex de Londres.

Des détecteurs de mensonges

Un plan d'action est d'ailleurs dans les tuyaux. "Boris Johnson souhaite que les terroristes ne puissent pas être libérés avant 14 années de prison, que des détecteurs de mensonges soient utilisés pour leur surveillance. Et il a notamment annoncé que le budget de la lutte antiterroriste allait être considérablement augmenté pour les deux prochaines années", conclut le journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.