Cet article date de plus de deux ans.

Mort d'Elizabeth II : les souvenirs à l'effigie de la reine s'arrachent

Publié
Temps de lecture : 1min
Mort d'Elizabeth II : les souvenirs à l'effigie de la reine s'arrachent
Mort d'Elizabeth II : les souvenirs à l'effigie de la reine s'arrachent Mort d'Elizabeth II : les souvenirs à l'effigie de la reine s'arrachent (France 2)
Article rédigé par France 2 - E.Lagarde, C.Cormery, O.Pergament
France Télévisions
France 2

Mercredi 14 septembre, la foule est nombreuse dans les boutiques de souvenirs de Londres, au Royaume-Uni. Chacun veut acheter un objet en mémoire de la reine Elizabeth II. 

À Londres (Royaume-Uni), près de Buckingham, les boutiques de souvenirs sont prises d'assaut après la mort de la reine Elizabeth II. Depuis son décès, les ventes de souvenirs à son effigie se multiplient, et les prix augmentent. Ainsi, les derniers mugs coûtent environ 20 livres, soit 23 euros. "Je suis Londonien, mais je ne viens jamais ici d'habitude. J'ai trouvé des cadeaux pour la famille, des souvenirs", explique un homme. 

Des objets à l'effigie de Charles III seront préparés

Lors du jubilé de la reine, les ventes de souvenirs avaient atteint 323 millions d'euros. Ce record pourrait être battu avec la mort d'Elizabeth II. "Il faut qu'on passe commande, parce qu'on est à court de produits", indique Ismayil Pang, gérant d’une boutique de souvenirs. De son côté, la boutique royale officielle est fermée, en raison du deuil. Des objets à l'effigie de Charles III sont en cours de préparation, même si certains sont déjà disponibles sur internet. À Londres, les boutiques vont devoir attendre une ou deux semaines pour être approvisionnées d'objets à l'effigie du nouveau roi. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.