Royaume-Uni : Elizabeth II réapparaît en public pour une cérémonie en hommage au prince Philip
Mardi 29 mars, une cérémonie en hommage au prince Philip, décédé il y a un an, s'est tenue à Londres. La reine Elizabeth II n'était pas apparue en public depuis octobre 2021.
Mardi 29 mars, la reine Elizabeth est apparue à Londres (Royaume-Uni), lors d'une cérémonie en hommage à son mari, décédé en avril 2021. La reine n'était pas sortie en public depuis qu'elle avait été hospitalisée en octobre 2021. À 95 ans, la monarque manque de force, et se déplace avec une canne. En février 2022, pour fêter l'anniversaire de son règne, elle n'avait organisé qu'une petite réception.
Le jubilé de platine d'Elizabeth II sera célébré en juin 2022
Devant le palais de Buckingham, à Londres (Royaume-Uni), le public est heureux de revoir la reine publiquement. "Ça faisait un moment qu'on ne l'avait pas vue, c'est rassurant sur sa forme", déclare une femme. La cérémonie organisée en hommage au prince Philip a rassemblé 1 800 invités, dont des souverains étrangers. Dans les prochains mois, Elizabeth II devrait se reposer afin de pouvoir assister aux célébrations de son jubilé de platine, qui sera organisé pour ses 70 ans de règne, en juin 2022.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.