Russie : au moins 35 morts dans l'explosion et l'incendie d'une station-service au Daghestan
Le bilan s'est alourdi. L'explosion et l'incendie d'une station-service au Daghestan, république du Caucase russe, a fait au moins 35 morts et des dizaines de blessés, déclarent les autorités.
L'explosion, qui a eu lieu dans la nuit, a ravagé une station-service de la banlieue de Makhatchkala, capitale du Daghestan. Elle a engendré un cratère profond et un gigantesque incendie, selon des images diffusées par la télévision russe. "Tout autour de nous était en flammes (...) on ne voyait rien", a raconté un témoin blessé à la chaîne de télévision russe Ren-TV.
Un feu survenu lors de travaux d'entretien
Une enquête a été ouverte pour établir les circonstances précises de la catastrophe, selon le Comité d'enquête russe. D'après les enquêteurs, un incendie est survenu lors de travaux d'entretien automobile, suivi d'une détonation qui a provoqué un feu bien plus important, endommageant des bâtiments aux alentours et des véhicules.
Les accidents et incendies de ce type sont courants en Russie. Ils sont souvent dus à des violations de normes de sécurité ou alors à la vétusté des installations. Le président russe, Vladimir Poutine, a présenté mardi ses condoléances aux proches des victimes et "souhaité un prompt rétablissement aux blessés", selon un communiqué du Kremlin.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.