: Reportage Séismes en Turquie et en Syrie : à Hatay, secouristes et rescapés poursuivent les recherches, entre espoirs déçus et nouvelles secousses
Dans ces ruines, Hatay est en train de perdre espoir. Près des immenses chantiers de recherche, il y a d’abord ces habitants, que l’on n’approche plus, tant est vive leur douleur. À leurs pieds, des corps sous des couvertures : ce sont leurs proches, à peine sortis des décombres.
>> DIRECT. Suivez la situation après le séisme meurtrier entre la Turquie et la Syrie
Il y a ensuite ces sirènes incessantes, dans le chaos des secours. Et puis enfin, il y a ceux qui attendent, et qui consolent des enfants. Un homme accompagne ses neveux, qui cherchent des informations sur le sort de leurs parents et leurs grands-parents.
Nombreux à espérer
Savoir s’il reste des vivants sous les ruines. Une femme s’effondre car elle a compris. Les secouristes ont demandé qu’on leur apporte des couvertures pour sortir des corps. Mais ils sont encore nombreux à espérer. "On n'a rien d'autre à faire que d’être là, j’attends de savoir pour ma sœur", dit une femme. Les distributions de vêtements chauds ont commencé, pour ceux qui refusent de partir. Dans l’après-midi, le séisme s’est rappelé aux habitants de Hatay. La terre a de nouveau tremblé.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.