Solar Impulse 2 à Hawaï avec un record mondial
C'est au moment où le soleil, son carburant, se levait sur Hawaï que l'avion Solar Impulse 2 s'est pose sur l'archipel américain. Il a décollé du Japon le 29 juin et bouclé une nouvelle étape de son tour du monde en affichant un nouveau record mondial. Malgré des conditions difficiles, il a enregistré un nouveau record de vol. Près de 120 heures en solitaire. Le précédent défi était détenu par Steeve Fosset, avec un peu plus de 76 heures de vol.
A LIRE AUSSI ►►► La force du soleil pour le tour du monde de Solar Impulse 2
"NOUS L'AVONS FAIT" a réagi sur Twitter l'équipe de Solar Impulse pour saluer le record et la prouesse du pilote et de l'avion.
.@andreborschberg, @bertrandpiccard, the #solarTEAM made it! WE MADE IT, YOU MADE IT THANKS TO YOUR SUPPORT! pic.twitter.com/uobncQ7MbF
— SOLAR IMPULSE (@solarimpulse) July 3, 2015
A la seule force solaire, Solar Impulse s'est offert une traversée de 8.200 km au dessus de l'océan Pacifique. L'un des deux pilotes engagé dans cette aventure, André Borschberg, a affronté des conditions météo difficiles avec une série des turbulences. Comment a-t-il tenu le coup ? En faisant ces dernières heures de courtes siestes en pointillé. Vingt minutes de pause, pas davantage, afin de garder le contrôle de l'appareil. Le second pilote, Bertrand Piccard, a salué le record de son compagnon d'aventure.
Difficult to believe what I see: #Si2 in Hawaii! But I never had doubts that @andreborschberg could make it! pic.twitter.com/XwJQCDBO66
— Bertrand PICCARD (@bertrandpiccard) July 3, 2015
André Borschberg, collier de fleur au cou, a rappelé sa promesse de faire atterrir Solar Impulse 2 en un morceau, c'est fait.
I promised @bertrandpiccard I would bring #Si2 to Hawaii in one piece. Now the #solar airplane is his! pic.twitter.com/QT6i6BXETZ
— André Borschberg (@andreborschberg) July 3, 2015
Le défi est humain et environnemental. Solar Impulse 2 est parti le 9 mars d'Abou Dhabi pour un tour du monde. Cet avion propulsé par l'énergie solaire est destiné à promouvoir les énergies renouvelables.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.