Greffe de barbe : un Français de 24 ans se suicide après une intervention ratée en Turquie

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Greffe de barbe : un Français de 24 ans se suicide après une intervention ratée en Turquie
Greffe de barbe : un Français de 24 ans se suicide après une intervention ratée en Turquie Greffe de barbe : un Français de 24 ans se suicide après une intervention ratée en Turquie (France 2)
Article rédigé par France 2 - F. Bouquillat, M. Julia, V. Danger, R. Perich, L. Barbier
France Télévisions
Un Français de 24 ans s'est suicidé en juin dernier, trois mois après s'être fait greffer une barbe en Turquie. Trop de greffons avaient été prélevés derrière son crâne, ce qui a laissé un vide à cet endroit, modifiant l'apparence de sa tête.

Mathieu Vigier, 24 ans, s'est suicidé en juin dernier. Trois mois plus tôt, complexé par son absence de pilosité, il s'était rendu en Turquie pour une greffe de barbe. Il avait payé 1 300 euros en liquide, un prix cassé. Mais l'intervention avait été ratée. Trop de greffons avaient été prélevés au même endroit, derrière le crâne, qui en était resté très clairsemé. "Il y a eu un vide, et c'est ça qui lui posait problème. Il n'avait plus la même tête qu'avant", raconte son père, Jacques Vigier-Latour.

Un forum internet pour s'attaquer aux abus

Mathieu Vigier aurait découvert ensuite que dans cette soi-disant clinique, l'assistant en charge de l'implantation était en fait agent immobilier. Sur internet, un forum s'est créé pour tenter de limiter ces abus. En France, la greffe de cheveux ou de poils est beaucoup plus surveillée qu'en Turquie. Chaque année, un million d'étrangers viennent en Turquie pour une greffe de cheveux, dont une majorité de Français et d'Allemands.

Regardez l'intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.