Guerre au Proche-Orient : "Tant que le Hezbollah tirera contre nous, nous nous défendrons", affirme l'ambassadeur d'Israël en France

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 6min
Guerre au Proche-Orient : "Tant que le Hezbollah tirera contre nous, nous nous défendrons", affirme l'ambassadeur d'Israël en France
Guerre au Proche-Orient : "Tant que le Hezbollah tirera contre nous, nous nous défendrons", affirme l'ambassadeur d'Israël en France Guerre au Proche-Orient : "Tant que le Hezbollah tirera contre nous, nous nous défendrons", affirme l'ambassadeur d'Israël en France (France 2)
Article rédigé par France 2 - A.-S. Lapix
France Télévisions
France 2
Joshua Zarka, ambassadeur d'Israël en France, est l'invité du 20 Heures, lundi 28 octobre. Il revient notamment sur la guerre entre le Hezbollah et Israël au Liban.

L'armée israélienne poursuit ses raids contre le Hezbollah au Liban. "Notre but est vraiment de permettre à nos citoyens qui vivent le long de notre frontière avec le Liban de rentrer chez eux. Nous ne sommes pas en guerre avec les Libanais, nous ne sommes pas en guerre avec le Liban (...). Nous sommes en guerre avec l'organisation terroriste du Hezbollah, qui est dirigée par le régime des Mollahs de Téhéran", expose Joshua Zarka, ambassadeur d'Israël en France, lundi 28 octobre dans le 20 Heures.

"Nous voulons détruire les capacités militaires du Hezbollah"

"Concrètement, le but de cette guerre dans le Nord a été défini par le Premier ministre et par le gouvernement : nous voulons détruire les capacités militaires du Hezbollah le long de la frontière israélo-libanaise, du côté libanais", poursuit Joshua Zarka. "Tant que le Hezbollah tirera contre nous, nous nous défendrons", affirme l'ambassadeur d'Israël en France.

Regardez l'intégralité de l'interview dans la vidéo ci-dessus.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.