Affaire Epstein : le Français Jean-Luc Brunel retrouvé mort en prison
Nouveau rebondissement dans l'affaire Epstein : l'ancien agent de mannequins Jean-Luc Brunel, mis en examen pour "viols sur mineurs", a été retrouvé mort dans sa cellule de la prison de la Santé, samedi 19 février.
Jean-Luc Brunel était le dernier accusé à devoir rendre des comptes dans l'affaire Epstein. Il a été retrouvé mort, pendu, dans sa cellule à la prison de la Santé (Paris)(Nouvelle fenêtre), dans la matinée du samedi 19 février. Ce recruteur de mannequin depuis les années 80 était en détention provisoire. Il faisait l'objet de mises en examen pour "viols sur mineurs", et "harcèlement sexuel". Il était également témoin assisté dans le cadre d'accusations pour "traîte d'êtres humains à des fins sexuelles".
"Pas de justice" pour les victimes
"Pour [les victimes présumées] il n'y aura pas de justice, monsieur Brunel a choisi de fuir sa responsabilité, de fuir éventuellement une forme de culpabilité", commente maître Anne-Claire Le Jeune, avocate des parties civiles. Jean-Luc Brunel était un proche de Jeffrey Epstein, un milliardaire inculpé aux États-Unis pour avoir abusé et exploité sexuellement des dizaines de jeunes femmes. L'agent de mannequins est soupçonné avoir été rabatteur de jeunes filles pour le compte d'Epstein, qui s'est lui aussi donné la mort en prison, avant son procès.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.