Cet article date de plus de quatre ans.

États-Unis : flambée de violence à Philadelphie après la mort d'un homme noir

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Etats-Unis : flambée de violence à Philadelphie après la mort d'un homme noir
Etats-Unis : flambée de violence à Philadelphie après la mort d'un homme noir Etats-Unis : flambée de violence à Philadelphie après la mort d'un homme noir (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - Christophe Gascard
France Télévisions

De nouvelles violences, sur fond de tension raciale, ont eu lieu aux États-Unis après la mort d'un homme noir, tué par les forces de l'ordre à Philadelphie, lundi 26 octobre.

Un homme noir a été tué par la police à Philadelphie (États-Unis), lundi 26 octobre. "Les policiers ont été alertés par un appel faisant état d'un homme en possession d'un couteau en pleine rue. Les forces de l'ordre se sont alors rendues sur place et se sont retrouvées face à un homme de 27 ans qui refusait de lâcher son arme malgré les injonctions des agents", rapporte le journaliste de France Télévisions, Christophe Gascard, en duplex depuis Philadelphie pour le 23h de franceinfo.

La victime souffrait de problèmes psychologiques, selon son père

"L'homme, un Afro-Américain, a été abattu de plusieurs balles par deux policiers blancs, alors qu'il ne semblait pas être un danger imminent, comme le montrent d'ailleurs des vidéos sur les réseaux sociaux. Mais ce qui a surtout provoqué les violences et les tensions, dans la nuit du 26 au 27 octobre, c'est que la victime souffrait de problèmes psychologiques, selon son père. Sa mère, présente sur place, a essayé de calmer les tensions, mais ça n'a pas suffi", conclut le journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.