Etats-Unis : la Californie sous la neige au passage d'une tempête hivernale historique
Les Californiens, habitués aux sandales et aux shorts, ont soudainement dû se couvrir. Une alerte au blizzard, inédite depuis 1989, a été émise vendredi 24 février dans cet Etat de la côte ouest des Etats-Unis en raison d'un fort épisode neigeux.
Fortes pluies à Los Angeles
Le spectacle des plages couvertes d'un manteau blanc réjouit certains habitants. " C'est incroyable, on vient tout le temps ici, et voir ce paysage que l'on connaît si bien sous la neige, c'est vraiment étrange", s'enthousiasme un habitant.
Sous le poids de la neige, de nombreux arbres et fils électriques sont tombés au sol. En Californie, plus de 100 000 personnes ont été privées d'électricité.
Los Angeles, plus au sud de l'Etat, a été épargnée par la neige, mais de fortes pluies ont inondé les rues. La Californie a été frappée par une série de tempêtes meurtrières début janvier. D'autres régions américaines à l'hiver généralement plus rude n'ont pas été épargnées, jeudi, par les conditions météorologiques éprouvantes. Celle des Grands Lacs, près de la frontière canadienne, a par exemple connu des coupures de courant.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.